Créez le visuel de la carte de vœux 2018 !

• 24 octobre 2017
  • Mis à jour le 2 novembre 2017
  • Jeunesse

Vous avez entre 11 et 25 ans ? Vous habitez, travaillez ou étudiez dans le 11e ? La Mairie du 11e organise un appel à talents jusqu’au 27 novembre 2017. Des bons d'achat sont à gagner, valables dans les librairies du 11e !

Qui peut participer ?

Toute personne âgée entre 11 et 25 ans, travaillant, habitant ou étant scolarisée dans le 11e arrondissement.

Quel thème et quel style ?

Le thème abordé est laissé au choix du candidat. Néanmoins, le participant devra expliquer son illustration au dos de sa création ou jointe par mail.

Les candidats devront réaliser une illustration de format A4 (21 x 29,7 cm) sur papier canson en couleurs ou en noir et blanc, toutes techniques confondues (photographies autorisées), soit au format numérique (300 dpi).
Le choix du style est libre.

Comment les lauréats seront-ils désignés ?

Deux catégories sont ouvertes :
- catégorie 11-16 ans
- catégorie 16-25 ans

Trois lauréats seront désignés dans chaque catégorie, soit six lauréats au total.
Parmi ces six lauréats (trois dans chaque catégorie), l’un d’eux verra son illustration utilisée pour la carte de vœux municipale. Toutefois, la municipalité se réserve le droit d’utiliser l’illustration d’un autre lauréat pour éventuellement illustrer une seconde carte de vœux.

Les prix des lauréats sont les suivants :
Pour chacune des 2 catégories (11-16 ans et 16-25 ans), les 3 lauréats se verront attribuer un bon d’achat respectivement de 200€, 100€ et 50€, à dépenser dans les librairies IMAGIGRAPHIE et LA FRICHE situées dans le 11e arrondissement. Ces bons d’achat sont offerts par la municipalité du 11e arrondissement.

Le jury sera constitué d’élus municipaux du 11e arrondissement, d’un membre du Conseil Parisien de la Jeunesse ainsi que d’un membre de la Direction des Affaires Culturelles ou de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris. Il désignera les lauréats selon les critères suivants : qualité graphique, originalité et valeurs transmises.

Comment participer ?

Les illustrations devront être adressées sous enveloppe à l’adresse suivante :
Mairie du 11e arrondissement
12, place Léon Blum

ou par mail à comm11@paris.fr

Au plus tard le lundi 27 novembre 2017, soit par courrier (le cachet de la poste faisant foi), soit déposé sous pli à la loge du gardien aux horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le jeudi jusqu’à 19h30 ; le samedi de 9h à 12h30)

Seront indiqués lisiblement au dos de l’illustration et de manière obligatoire : nom, prénom, âge, adresse, téléphone et mail (et/ou coordonnées des parents pour les mineurs), explication de la création.

Un seul envoi ou dépôt sera accepté pour chaque participant

Pour les participants mineurs : l’autorisation parentale de participation à l’appel à projets doit être complétée et signée.

Retrouvez ci-dessous le règlement complet et l’autorisation parentale en téléchargement.

Dernière mise à jour le jeudi 2 novembre 2017