Les actualités des instances de démocratie locale

Léon Blum - Folie-Régnault

Troc culturel

La commission Culture/Sport du Conseil de quartier Léon Blum-Folie Regnault organise le 23 septembre 2017 de 15h à 17h, dans le cadre de l'animation Kiosques en Fête, un « troc culturel / quizz » au square Maurice Gardette.

Véritable moment de rencontre et d’échange entre amateurs de littérature, de cinéma et de musique, cet évènement prévoit un troc de livres, revues, albums, bandes dessinées, disques, CD et DVD. Une animation sous forme de quizz sur l'arrondissement sera également proposée, avec de nombreux lots à gagner.

Deux manières d'y participer :

• Vous venez simplement avec votre panier rempli de quelques objets ;
  • Vous avez beaucoup d'objets, vous pouvez réserver un stand : une table et deux chaises seront mises à votre disposition. L'inscription est totalement gratuite.

Aucune inquiétude à avoir quant aux conditions météo, l'emplacement sera abrité par le kiosque.

Pensez dès à présent à constituer votre stock !

Pour toute information complémentaire (et réservation), envoyez un mail à troc.culture11@yahoo.com.

Square Maurice-Gardette
2 rue du Général-Blaise
  • Voltaire
  • 11026 - CHEMIN VERT SAINT MAUR
Voir la fiche

Bastille - Popincourt

Réinventer la ville

Jeudi 14 septembre, à partir de 12h, l’association Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt (ASQP) vous invite à "Réinventer la ville", qu'elle co-organise avec Publicis Bastille et le Conseil de quartier Bastille-Popincourt.

Cet événement citoyen de quartier, qui aura lieu dans l'Îlot Bréguet (accès par le 17, rue Bréguet, Paris 11) est fait pour s’informer, créer, développer et promouvoir des projets économiques, sociaux et solidaires.

Dans une dynamique à la fois ludique et participative, "Réinventer la ville" prendra la forme d’un forum des initiatives sociales et solidaires, avec la présentation de produits, de services, de nombreux ateliers et des échanges autour d’une table ronde.

On y trouvera des exposants groupés par thématiques (textile, consommation responsable, environnement, action sociale, etc), animées par des acteurs économiques locaux et des porteurs de projets d’économie sociale et solidaire.

12h-15h : Les visiteurs pourront échanger avec les exposants ou participer à de petits ateliers ludiques pour réaliser des pochettes, s’essayer au tricot, déguster de l’eau à l’aveugle, se faire prendre en photo déguisé ou découvrir les secrets du tri.

15h30-18h : Une table ronde permettra de débattre autour du recyclage et de la valorisation des déchets textiles. Les acteurs de cette filière pourront ainsi se rencontrer, échanger, mutualiser des moyens et outils afin de contribuer à leur développement. Les résidents du quartier intéressés par les enjeux et les solutions de cette problématique y seront les bienvenus.

18h30 : Un pot de clôture co-financé par l’ASQP et des acteurs de quartier, comme Jubiles et la Pépinière 27, réunira tous les participants.

Pour participer, c'est très simple !

Inscrivez-vous sur le mini-site Weezevent, c’est obligatoire, mais gratuit !

Dernière mise à jour le mercredi 13 septembre 2017
Crédit photo : Anaïd de Dieuleveult