Opérations propreté : J’aime mon quartier propre

Différentes actions de nettoyage approfondi auront lieu aux quatre coins de l'arrondissement en septembre et octobre. Retrouvez toutes les dates et tous les lieux !

Présentation du dispositif

La propreté de nos rues est l’une des priorités de la Municipalité. Outre les actions quotidiennes de lavage et nettoyage, des actions ciblées sont programmées sur des secteurs de l’arrondissement. Dans ce cadre-là, plusieurs opérations « J’aime mon quartier propre » auront lieu en septembre et en octobre.

Ces opérations visent à renforcer l'entretien de ces rues (balayage et lavage, enlèvement des graffitis et de l'affichage sauvage, entretien du mobilier urbain, etc.) tout en sensibilisant les riverains à respecter le niveau de propreté atteint. En effet, la propreté est l’affaire de tous et des gestes parfois anodins contribuent à dégrader la propreté de nos rues et le travail engagé sur le terrain par les agents de la propreté. Des stands d'information tenus par ces derniers vous attendent également. N'hésitez pas à aller à leur rencontre !

Parallèlement aux actions de sensibilisation, des opérations de verbalisation seront menées contre les incivilités dans l’espace public.

Les prochaines opérations

- Mercredi 13 et jeudi 14 septembre : Opération Saint-Maur/Goncourt
Stand d’information situé au croisement des rues Saint-Maur et Darboy le jeudi 14 septembre de 9h30 à 12h30.

- Mercredi 20 et jeudi 21 septembre : Opération Voltaire/Richard Lenoir
Stand d’information situé au croisement de la rue du Chemin Vert du Passage du Chemin Vert le mercredi 20 septembre de 14h à 17h, et le jeudi 21 septembre de 9h30 à 12h30.

- Mercredi 27 et jeudi 28 septembre : Opération Gardette
Stand d’information situé au croisement de la rue du Général Renault et de l’avenue Parmentier le mercredi 27 septembre de 14h à 17h, et le jeudi 28 septembre de 9h30 à 12h30.

- Mercredi 4 et jeudi 5 octobre : Opération Charonne/Taillandiers
Stand d’information situé au croisement de la rue de Charonne et du passage Thiéré le mercredi 04 octobre de 14h à 17h, et le jeudi 05 octobre de 9h30 à 12h30.

- Mercredi 11 et jeudi 12 octobre : Opération Chanzy/Titon
Stand d’information situé au croisement des rues de Montreuil et des Boulets le mercredi 11 octobre de 14h à 17h, et le jeudi 12 octobre de 9h30 à 12h30.

Dernière mise à jour le mercredi 13 septembre 2017
Crédit photo : © Anne Thomes / Mairie de Paris