Ouvrez grand vos oreilles, les Estivales musicales arrivent !

La Mairie du 11e vous invite à son festival musical, du 31 août au 2 septembre. Un concert vous attend chaque soir au jardin de la Folie-Titon ou dans la cour de la Mairie, pour finir l’été en musique !

Jeudi 31 août à 20h

Dans la cour de la Mairie

KAïLA SISTERS - Swing hawaïen

À travers un contraste unique en son genre de musique hawaïenne et de standards swing extraits de comédies musicales américaines, les Kaïla Sisters réveillent nos envies de voyage, d’insouciance et de sable blanc.

Vendredi 1er septembre à 20h

Jardin de la Folie-Titon : 28, rue Chanzy

LA CHICA - Électro pop

D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique latine. Terre intense et pleine de magie. De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, en cassant les codes établis.

JAUNE

Jaune est un artiste qui a choisi comme principal moyen d’expression le rythme : vidéaste, c’est au montage qu’il se réalise ; musicien, c’est la batterie qui l’a attiré quand, enfant, il a voulu percer le mystère de la relation entre la musique et le corps.

MALCA

Malca fait parler dans sa musique tous les contrastes de Casablanca, métropole africaine qui l’a vu grandir. L’insouciance et la chaleur de ses journées ensoleillées, la tension et le danger de ses nuits vaporeuses, l’exotisme moderne et concret de ses bâtiments dont le béton flirte avec l’océan.

Samedi 2 septembre à 18h

Cour de la Mairie du 11e

QUATUOR COSMO - Musique classique

Le QUATUOR COSMO a pour vocation de restituer les plus belles pages des musiques lyrique et orchestrale. Les quatre musiciennes (Yuri Kuroda, Camille Verhoeven, Marie-Noëlle Bernascon, Claire Perrotton) par-delà leur répertoire pour quatuor à cordes, parviennent à réinventer l’orchestre, ses couleurs, sa force et ses richesses. Elles s’allient pour ce récital à Elise Archambault , soprano passionnée et communicative, convaincante dans des registres aussi divers que l’opéra ou le tango, et dont la voix immense sait se faire subtile, austère ou malicieuse, au service de la musique et de l’émotion.

Dernière mise à jour le mercredi 5 juillet 2017