STOP aux violences faites aux femmes !

La Mairie du 11e se mobilise à l’occasion du 25 novembre, déclaré Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes par l’Organisation des Nations Unies depuis 1999. Ateliers et stands de sensibilisation vous attendent les 22 et 24 novembre.

Une femme sur trois a déjà été victime de violences dans le monde.
En France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint.
STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES !

MERCREDI 22 NOVEMBRE

DES ATELIERS DE 15H À 20H30
Dans la salle des fêtes de la Mairie du 11e

À partir de 15H : Des mouvements d’éveil corporel pour dégager les émotions, le stress, les tensions et retrouver élan vital, détente et dialogue avec la mémoire cellulaire.

À partir de 18H : Découverte du yoga comme outil de reconstruction après des violences, pour se réapproprier son corps, apaiser son mental, revenir à soi et retrouver l’énergie.

Ateliers organisés avec l’association Existenci’elles.
À toutes les heures, pour toutes les femmes. Venir avec une tenue chaude et confortable.

VENDREDI 24 NOVEMBRE

DES STANDS D’INFORMATION DE 10H À 16H
Dans le hall de la Mairie du 11e

Tout au long de la journée, des professionnels médico-sociaux vous écoutent et vous informent. En présence du Service social de proximité, Service social scolaire, de la Protection maternelle et infantile, de l’Espace Parisien pour l’insertion, des représentants du Commissariat central du 11e et de l’association Libres Terres des Femmes.

39 19 : Violences Femmes Info

C’est un numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de toutes formes de violences (violences conjugales, violences sexuelles, violences au travail, mutilations sexuelles féminines, mariages forcés), ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels concernés. ll permet d’assurer une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
ll est anonyme, gratuit et accessible et gratuit 7 jours sur 7. Le numéro est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h, les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 18h.
Le 3919 n’est pas un numéro d’appel d’urgence.

Dernière mise à jour le mardi 21 novembre 2017
Crédit photo : crédits: Erminig Gwenn pour Flickr