Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Le Gymnase Berlemont poursuit sa mue

Le Gymnase Berlemont poursuit sa mue

Situé au cœur du quartier Politique de la Ville, rue de l’Orillon, cet équipement sportif fait l’objet de nombreux efforts déployés par la municipalité pour diversifier les activités accueillies et optimiser sa capacité d’accueil. Des actions ont également été menées pour faciliter l’accès au gymnase et le bon déroulement des activités. Un portail permettant de contrôler les entrées et les sorties au sein de l’équipement sportif a été installé. Les membres des associations sportives sont désormais dotés de cartes permettant de mieux les identifier.

Développer l’offre sportive

Zumba, foot, basket, remise en forme, tennis de table : autant d’activités gratuites qui sont proposées par les animateurs de la Ville de Paris, pour tous les âges, dans le cadre des dispositifs Sport Découverte Proximité et Seniors +. En dehors de ces créneaux, différentes associations occupent les lieux vous permettant de vous initier ou de vous perfectionner à l’aïkido ou au badminton. Depuis septembre dernier, le gymnase accueille de nouvelles structures et de nouvelles activités : rugby à 5, gymnastique suédoise et handball. Vous l’aurez compris, le choix est large !

Ancrer le gymnase dans le quartier

La Mairie du 11e, en lien avec l’Équipe de Développement Local et la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris, a mis à la disposition des associations de quartier la salle de réunion du gymnase pour y développer certaines de leurs activités. Des travaux ont été réalisés visant à améliorer l’acoustique de cet espace. À ce jour, deux associations occupent plusieurs créneaux : Atout cours, qui délivre des cours de FLE (Français Langue étrangère) et Quartier Libre XI, structure sociale d’accompagnement à la scolarité.

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->