Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Apprenez les gestes qui sauvent

Apprenez les gestes qui sauvent

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. À l’occasion des attentats qui ont frappé la capitale en 2015, de nombreux Parisiens ont souhaité s’impliquer dans les opérations de premiers secours. À compter du 16 janvier, la Ville de Paris et la Brigade de sapeurs-pompiers proposent à tous les Parisiens de plus de 18 ans des séances d’initiation aux gestes de premiers secours.

Conscients de la demande des Parisiennes et des Parisiens, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a décidé de proposer des séances de formation à ces gestes, parfois très simples, mais qui peuvent sauver des vies.

D’une durée de deux heures et totalement gratuite, cette initiation vous présentera notamment les techniques pour arrêter une hémorragie et réaliser un massage cardiaque. Cette première initiation s’est déroulée le samedi 16 janvier à la Caserne de Montmartre (18e) en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et Anne Hidalgo, maire de Paris.

Tous les samedis, la BSPP propose de vous initier aux quelques gestes de base du secours d’urgence dans l’une des six casernes ouvertes au public.

Pour vous inscrire : www.prefecturedepolice.fr/initiation-aux-gestes-qui-sauvent

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->