Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Créneaux sportifs : de nouvelles procédures

Créneaux sportifs : de nouvelles procédures

Annoncé par la Maire de Paris le 7 janvier dernier, le plan de simplification de la vie des associations a comme première réalisation concrète la modification des modalités d’attribution des créneaux sportifs.

Pour la saison 2016-2017, les créneaux de la saison 2015-2016 seront renouvelés tacitement après expertise et concertation avec les Mairies d’arrondissement. Les autorisations d'occupation temporaire (AOT) seront ainsi adressées aux associations dès le mois de mai 2016. A noter que seuls les créneaux récurrents sont concernés, les compétitions demeurant gérées selon les modalités habituelles.

Cette année, l'application SIMPA n'est donc pas ouverte aux demandes de créneaux récurrents.

Toutefois, si certaines associations souhaitent solliciter à titre exceptionnel des créneaux supplémentaires ou des créneaux en fonctionnement autonome (au-delà de 22h30 les jours de la semaine), elles ont la possibilité d’adresser, jusqu’au 12 février 2016, une demande au Conseiller à la Vie Sportive (CVS) de l’arrondissement concerné, accompagnée d’une description de leur projet sportif (voir documents à télécharger ci-dessous).

A noter que la procédure mise en place pour la saison 2016-2017 n’a pas vocation à perdurer dans le temps.

Ainsi, pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019, les demandes de créneaux (nouvelles ou renouvellement) seront à formuler dans SIMPLA entre le 1er octobre et le 15 novembre 2016. Les créneaux seront attribués directement pour  deux saisons.

Enfin, d’ici la saison 2017-2018, un travail de rationalisation et d'optimisation des créneaux sera mené par les CVS et les mairies d'arrondissement pour mieux accompagner les associations avec des projets sportifs structurants ou innovants.

Téléchargements

Plus d’informations ici

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->