Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > Signature du Contrat de prévention et de sécurité

Signature du Contrat de prévention et de sécurité

Signé le mercredi 23 novembre 2016 par François Vauglin, Maire du 11e arrondissement, le Commissaire central, les magistrats désignés par le procureur de la République et les représentants du rectorat. Ce nouveau contrat fixe le cadre d’intervention et les objectifs en matière de sécurité et de prévention jusqu’en 2020 pour le 11e arrondissement.

Dans le cadre de la refonte de ce contrat, la Mairie du 11e a souhaité qu’un accent soit mis sur la jeunesse, et notamment sur les jeunes en difficulté en privilégiant une réponse éducative plutôt que pénal. Ce Contrat prévention et de sécurité d’arrondissement (CPSA) fait également écho au Contrat Jeunesse d’arrondissement, signé le 18 février dernier. L’un comme l’autre, ces contrats visent à renforcer l’efficacité de l'action municipale à destination des jeunes.

Le document est composé d’un bilan du précédent contrat, d’un diagnostic de la délinquance sur le territoire et de 12 fiches actions structurées autour de 3 grands axes :
• Prévenir la délinquance des jeunes,
• Protéger les personnes vulnérables, lutter contre les violences faites aux femmes, les violences intrafamiliales et renforcer l’aide aux victimes,
•  Améliorer la tranquillité publique.

 



 

Fichiers en téléchargement



 
-->