Service

MVAC 11 : Besoin de vous faire connaître à Paris ?

Mise à jour le 10/02/2022
La Mairie de Paris met à disposition des associations des outils et moyens leur permettant de communiquer en direction du grand public.

L'affichage associatif

Vous êtes une association loi 1901 ? Vous êtes inscrit sur Paris Asso et à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e  ? La Mairie du 11e met gratuitement à votre disposition des panneaux d’affichage.
Le mode d'emploi ainsi que le calendrier de l'affichage associatif sont à retrouver en téléchargement.
La gestion de ce réseau est assurée par la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e (MVAC11).
Réservation : Tél : 01 55 28 35 90

Mail : [maison.asso.11 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.11@cnevf.se[maison.asso.11 puis paris.fr après le signe @]

Sur place : 8, rue du Général Renault - 75011 Paris.
Vous pouvez également déposer vos supports de communication (affiches, brochures, etc.) à l'accueil de la MVAC11 ou à celui de la Mairie du 11e.

Les autres outils de communication à votre disposition

S'inscrire dans l'annuaire des associations parisiennes via votre compte Paris Asso : grâce à votre compte Paris Asso, vous pouvez présenter votre association au plus grand nombre sur Paris.fr.
Publier vos messages sur les panneaux lumineux de la Ville de Paris : les associations peuvent faire une demande de publication d'un message de type événementiel ou culturel sur l'un des 170 panneaux lumineux de la Mairie de Paris, sous réserve qu'il ne relève pas d'un caractère publicitaire ou commercial.
Partagez vos événements associatifs dans le cadre de la Carte citoyenne : avec la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, la ville vous permet de faire connaître votre action à l'ensemble des Parisiens.
Annoncez vos événements sur le site Que faire à Paris : Que faire à Paris est l’agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris.
Communiquer via l’affichage associatif numérique : Vous êtes inscrit à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e ? Facile d'utilisation et accessible via votre compte Paris Asso, ce dispositif vous permet de diffuser vos affiches dans la vitrine du Centre Paris Anim’ Victor Gelez (Paris 11e).