Les collectes solidaires du 11e arrondissement

Mise à jour le 15/01/2024
Photo
Des collectes solidaires sont organisées par la Ville de Paris et l’éco-organisme ecosystem. L’occasion de donner les appareils électriques, textile, livres… dont on n’a plus besoin, afin qu’ils soient recyclés.
C’est le moment de faire du tri dans vos affaires ! Petits et gros appareils électroménagers, matériel informatique, téléviseurs, textiles, objets, jeux, livres et même petit mobilier, tous seront collectés afin d’être triés, réemployés ou recyclés par Emmaüs.
Un dispositif mis en place par la Ville de Paris et ecosystem, éco-organisme à but non lucratif agréé par les Pouvoirs publics, visant à la dépollution et le recyclage des appareils électriques. Rendez-vous donc le samedi 27 janvier de 10h à 14h au 29, rue Léon Frot et le samedi 3 février de 10h à 14h sur le parvis Saint-Ambroise (face au 3 rue Saint-Ambroise). Le samedi 25 mai, de 10h à 14h, elle se tiendra sur ces deux lieux simultanément.
Ne jetez plus ! Vos appareils vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle vie et vous ferez des heureux.
Pour en savoir plus : www.proximite.ecosystem.eco