Belleville / Saint-Maur : les prochains événements du quartier.

Au mois de mai, le conseil de quartier Belleville / Saint-Maur vous propose deux événements : le Circul'Livre et la projection du film Tchao Pantin.

Circul'Livre

Circul'Livre est un événement incontournable du quartier Belleville / Saint-Maur depuis 2007. Il consiste à faire circuler gratuitement et librement des livres parmi les habitant.e.s afin d'inciter à la lecture et de faire connaître des auteurs et autrices ainsi que des ouvrages.

Le Circul'Livre organisé un samedi par mois sur l'esplanade Roger Linet depuis novembre 2007 a dû être suspendu depuis novembre 2015 pour cause d'impossibilité d'accès, dans le cadre du plan Vigipirate, au local de stockage le samedi.

Depuis, le Conseil de quartier Belleville / Saint-Maur explore toutes les pistes pour pouvoir reprendre cette activité dans les meilleurs délais.

Dans le cadre du budget participatif 2017, le projet d’un kiosque d’animation et de partage citoyen sur l’esplanade Roger Linet a été retenu. Nous attendons sa réalisation pour pouvoir l’utiliser dans le cadre du Circul’Livre.

Dans l'attente d'une solution pérenne, l'équipe Circul'Livre du conseil de quartier

Belleville / Saint-Maur organise quelques Circul'Livre exceptionnels.

Le prochain aura lieu mercredi 22 mai 2019, de 15h30 à 17h30 sur l'esplanade Roger Linet . Il s'agira d'un Circul'Livre spécial Jeunesse / Poésie / Evasion.

Projection du film "Tchao Pantin"

La commission Culture et Animation du Conseil de Quartier Belleville / Saint-Maur,

vous invite à une projection gratuite du film  "Tchao Pantin", film réalisé en 1983 par Claude Berri – 90 min. La projection sera suivie d'un débat.

samedi 18 mai 2019 à 17h

à la Maison des métallos – 94 rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 Paris

A partir de 12 ans – Age minimum conseillé : 14 ans

Synopsis