Belleville / Saint-Maur : les prochains événements du quartier

En cette fin d'année, le conseil de quartier Belleville / Saint-Maur vous propose deux événements : le Circul'Livre et la projection du film "Rêves d'or" .

Circul'Livre

Circul'Livre est un événement incontournable du quartier Belleville / Saint-Maur depuis 2007. Il consiste à faire circuler gratuitement et librement des livres parmi les habitant.e.s afin d'inciter à la lecture et de faire connaître des auteurs et autrices ainsi que des ouvrages.

Initialement programmé un samedi par mois, il a été suspendu depuis novembre 2015 pour cause d'impossibilité d'accès, dans le cadre du plan Vigipirate, au local de stockage le samedi.

Dans le cadre du budget participatif 2017, un projet de kiosque d’animation et de partage citoyen sur l’esplanade Roger Linet permettra d'accueillir et pérenniser Circul'Livre.

En attendant, l'équipe Circul'Livre du conseil de quartier organise quelques événements Circul'Livre exceptionnels :

Ainsi, le prochain aura lieu ce samedi 16 mars 2019, de 10h30 à 12h30 sur l'esplanade Roger Linet (face au 94 rue J.P.Timbaud).

Projection du film "Rêves d'or"

La commission Culture et Animation du Conseil de Quartier Belleville / Saint-Maur, vous invite également à une projection gratuite du film musical "Rêves d'or" réalisé en 2013 par Diego Quemada-Diez. Le film est accessible aux enfants à partir de 6 ans et dure 85 minutes.

L'événement se déroulera le samedi 30  mars 2019 à 17h à la Maison des métallos au 94 rue Jean-Pierre Timbaud.

Synopsis (source Allociné):

Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux.

Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…

Dernière mise à jour le mercredi 13 mars 2019