Concours photo de la plus belle terrasse dans le 11e

Afin de maintenir la diversité et la richesse du tissu économique, d’appuyer la reprise d’activité et de faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique nécessaire à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, la Mairie de Paris a autorisé les bars, cafés et restaurants à étendre leur terrasse ou à en installer une nouvelle, et ce jusqu’au 30 septembre 2020.

La réussite de ce dispositif éphémère offre à tous les Parisiens et Parisiennes, longuement confinés, la possibilité de retrouver cet art de vivre en terrasse tellement ancré dans notre culture : l’art de s’attabler, de déguster, de débattre…

Concours photo

Cet été 2020 sera donc marqué par des jolies terrasses partout dans Paris !

C'est pourquoi la Mairie du 11e a décidé de valoriser l'investissement de tous les commerçants du 11e arrondissement en lançant un concours photo des 5 plus belles extensions de terrasses.

Le 11e arrondissement comprend 5 grands quartiers :

1. Léon Blum – Folie-Régnault
  2. Bastille – Popincourt
  3. Nation – Alexandre Dumas
  4. Belleville – Saint-Maur
  5. République – Saint-Ambroise

Les votes pour votre terrasse préférée sont désormais clos ! Découvrez les 5 grands gagnants ci-dessous en sur notre post Facebook dédié.

Deuxième chance !

Vous êtes commerçant et vous n'avez pas pu participer à notre grand concours photo de la plus belle terrasse ? Vous pouvez participer au second tour ! Vous avez jusqu'au 31 août pour envoyer vos photos à l'adresse email suivante : lemaire.onzieme@paris.fr

Photos des commerçants Léon Blum - Folie-Régnault

Votez pour la plus jolie terrasse du quartier Léon Blum - Folie-Régnault.

Le grand gagnant est le Bec Salé situé au 119 rue de la Roquette.

Photos des commerçants Bastille - Popincourt

Votez pour la plus jolie terrasse du quartier Bastille - Popincourt.

Le grand gagnant est le restaurant Le Trousseau d'Or situé au 15 rue Trousseau.

Nation - Alexandre Dumas

Votez pour la plus jolie terrasse du quartier Nation - Alexandre Dumas.

Le grand gagnant est le restaurant Dame Nation, situé au 2 rue Guénot.

Belleville - Saint-Maur

Votez pour la plus jolie terrasse du quartier Belleville - Saint-Maur.

Le grand gagnant est l'établissement le Petit Clou situé au 74 rue Jean-Pierre Timbaud.

République - Saint-Ambroise

Votez pour la plus jolie terrasse du quartier République - Saint-Ambroise.

Le grand gagnant est le restaurant l'Ecumoir situé au 64 rue Saint Sabin.

Dernière mise à jour le mercredi 15 juillet 2020