Élections municipales 2020 : êtes-vous bien inscrit·e·s sur les listes électorales ?

Les prochaines élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Mais êtes-vous bien inscrit·e·s sur les listes électorales ? Si vous n'avez pas déjà effectué la démarche auprès de votre mairie d'arrondissement ou si vous avez déménagé, les demandes d’inscriptions peuvent être déposées jusqu’au 7 février.

Pour permettre aux usagers qui souhaiteraient s’inscrire sur les listes électorales en mairie plutôt que par Internet, la mairie ouvre exceptionnellement des guichets du bureau des élections aux dates suivantes :

Les samedis 25 janvier et 1er février 2020, de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Le centre d'appels 3975 assurera également une permanence pour toute question relative aux inscriptions sur les listes électorales le samedi 25 janvier et le samedi 1er février.

Faire le point sur sa situation électorale

Vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales en cliquant ici.

S'inscrire sur les listes électorales

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales :

- Par Internet : en cliquant ici

- En mairies d'arrondissement : Vous pouvez déposer votre demande d’inscription dans l’une des vingt mairies d’arrondissement de Paris, qu’il s’agisse ou non de l’arrondissement sur la liste électorale duquel vous serez inscrit. La mairie du 11e ouvrira exceptionnellement des guichets du bureau des élections les samedis 25 janvier et 1er février 2020, de 9h à 13h et de 14h à 16h.

- Par courrier postal : Vous pouvez adresser votre demande par courrier au service chargé des élections de la mairie d’arrondissement concernée. Votre demande, accompagnée des pièces justificatives requises pour votre inscription, peut être formulée au moyen du formulaire Cerfa n°12669*02 (également disponible en mairie en format papier) ou sur papier libre.

Plus d'informations concernant le fonctionnement et les inscriptions aux listes électorales sur le site de Paris.fr.

Dernière mise à jour le lundi 27 janvier 2020