Lire en Délire fête sa 11ème édition !

La Mairie du 11e et ses partenaires vous attendent pour une nouvelle édition de "Lire en délire", du samedi 16 au samedi 23 novembre 2019, au cœur du quartier Fontaine au Roi !

A partir de 15h00 : intervention d'auteur "Tous.tes pour le 0 déchets !"

Intervention d'auteur dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Tout public.

22 Rue Robert Houdin dans le 11e

De 17h00 à 22h00 : Vernissage Exposition Photo "Le Mexique".

Avec la Ludothèque Nauthilude.

Au 2 rue Jules Vernes dans le 11e

Lundi 18 novembre

De 9h00 à 12h00 : Ecoute et enregistrement de chansons et contes, Conte ta Langue avec l'Oiseau à Lunettes.

A la PMI 30 rue Vaucouleurs dans le 11e

17h00 : spectacle "Kosticha ? Ogresse, démone et autres créatures flippantes de la vallée de Katmandou" par la Compagnie Matador.

Pour les enfants à partir de 5 ans et les parents.

Au Centre Social du Picoulet, 59 rue Fontaine au Roi dans le 11e.

Mardi 19 novembre

19h30 : spectacle "Voix Invisibles".

A la base du texte de Miguel Angel Sevilla et proposé par les habitants.tes du 11e avec Ombre en Lumière. A partir de 15 ans.

Réservation au 01 46 36 11 89 ou par email à : infos@le-local.net

Au Local, 18 rue de l'Orillon dans le 11e.

Mercredi 20 novembre

De 9h00 à 11h00 : atelier parents-enfants "Histoires et chansons pour petites et grandes Zoreilles".

Avec Béatrice Diouf du Comité métallos.

A la PMI 115 Boulevard de Ménilmontant dans le 11e.

15h00 : Théâtre Participatif pour les enfants de 6 à 8 ans avec les Ateliers du Chaudron.

Au 31 Passage de Ménilmontant dans le 11e.

De 14h00 à 18h00 : atelier parents-enfants story boarding et écriture de récits.

"A la découverte du conte interculturel" avec Elan Interculturel et le Centre Social le Picoulet. Pour les enfants à partir de 6 ans et les parents.

Au 59 rue de la Fontaine au Roi dans le 11e

A 16h00 : spectacle autour d'un livre "Traversée".

Gagnant du prix métro Goncourt Musique, lecture et danse avec la Compagnie de l'Orange Bleue. A partir de 15 ans.

A la bibliothèque au 20 bis Avenue Parmentier dans le 11e.

Jeudi 21 novembre

A 19h00 : Ecoute et discussion autour des chansons écrites par les jeunes de l'Espace Paris Jeunes Belleville avec la Manufacture Chanson.

4 rue Louis Bonnet dans le 11e.

Vendredi 22 novembre

A partir de 17h00 : soirée contes Amérindiens

Avec la Ludothèque Nauthilude

Au 2 rue Jules Vernes dans le 11e

18h00 : Théâtre Participatif pour les ados entre 11 et 17 ans avec les Ateliers du Chaudron.

Au 31 Passage de Ménilmontant dans le 11e.

De 14h00 à 18h00 : Le Salon du Livre

Retrouvez sur place une vente de livres neufs, des séances de dédicaces par les auteurs.rices et illustrateurs.rices, avec Lire c'est partir, Libralire, Les Guetteurs de Vent et la Petite Rockette et également des moments de lecture détente avec la Bibliothèque Couronnes et le Bouquin qui Bulle.

Vous pourrez également participer à des ateliers créations, assister à des animations et des expositions et aussi profiter d'un coin lecture tout l'après-midi :

-"Dits à la main" : quelques travaux d'un atelier au collège pour entrer dans l'écriture en français avec l'association Paradoxes.

-"Gagne des bons lecture" avec Déjàlu.fr.

- Troc de livre et écris ton petit livre avec le Comité Métallos

- Témoignage et partage de lectures avec les apprenants.tes en français de Paroles Voyageuses

- Atelier Participatif, Contes à inventer ! avec les Ateliers du Chaudron

- Ateliers de créations de contes avec Elan Interculturel

- Coin lecture et jeux avec la Bibliothèque Couronnes, la ludothèque et le Bouqin qui Bulle.

- Illustration de poème et poésies en relief avec Paris Ateliers.

Pour bien apprécier toutes ces festivités, un goûter sera offert à partir de 17h00 et une buvette sera animée par la Fondation Jeunesse Feu Vert.

Adresse : Salon du Livre au Gymnase Maurice Berlemont, 22 rue de l'Orillon.

Et aussi ...

Découvrez également La Librairie le Lieu Bleu qui propose des livres d'occasion pour les enfants et les adultes à partir de 2€ toute l'année ! Du lundi au jeudi, de 13h00 à 19h00 et jusqu'à 17h30 le vendredi, au 25 rue Vaucouleurs dans le 11e.

Vous pourrez également, le jour du Salon, admirer les expositions artistiques des élèves des écoles et du collège du quartier.

Le Flyer de l'événement

Dernière mise à jour le mercredi 13 novembre 2019