Grève nationale

Retrouvez les informations concernant le mouvement de grève nationale.

Mardi 17 décembre, une manifestation intersyndicale se déroulera de la gare du Nord à la place de la Nation, avec un rassemblement principal prévu à 11h30 place de la République pour un départ à 13h30. Le cortège passera ensuite par le boulevard du Temple, le boulevard Beaumarchais, la place de la Bastille, la rue de Lyon, le Boulevard Daumesnil et le boulevard Diderot, avant de rejoindre la place de la Nation.

Le Préfet de Police a communiqué les informations suivantes :

Si vous véhicule est stationné dans le 11e

Le mardi 17 décembre, de 00h00 à 20h00, le stationnement des véhicules est interdit place de la République, boulevard du Temple, boulevard Beaumarchais, place de la Bastille, rue de Lyon, dans la partie comprise entre la place de la Bastille et l’avenue Daumesnil, Boulevard Daumesnil, dans la partie comprise entre la rue de Lyon et le boulevard Diderot, boulevard Diderot dans la partie comprise entre l’avenue Daumesnil et la place de la Nation, et place de la Nation, ainsi que sur les voies perpendiculaires à ces voies sur une distance de 20 mètres à partir de celle-ci.

Si vous êtes commerçant

Le mardi 17 décembre les propriétaires ou exploitants des commerces, débits de boissons et restaurants installés dans les secteurs cités plus haut doivent procéder à leur fermeture jusqu’à la fin de la manifestation, à compter de :

- 11h30 pour les établissements situés place de la République et boulevard du Temple ;

- 12h pour ceux installés boulevard des Filles du Calvaire, boulevard Beaumarchais et place de la Bastille ;

- 13h pour ceux installés rue de Lyon, dans la partie comprise entre la place de la Bastille et l’avenue Daumesnil, avenue Daumesnil, dans la partie comprise entre la rue de Lyon et le boulevard Diderot ;

- 13h30 pour ceux installés boulevard Diderot, dans la partie comprise entre l’avenue Daumesnil et la place de la Nation, et place de la Nation.

Les terrasses doivent également être vidées de tout mobilier, et les propriétaires ou exploitants doivent avoir mis en place des moyens de protection de ces établissements contre les dégradations.

À tous les habitantes et habitants de l’arrondissement

Comme lors des précédentes manifestations, vous pourrez consulter le site Paris.fr afin de vous organiser, la fermeture éventuelle des sites y sera précisée en temps réel.

La mairie du 11e arrondissement reste ouverte et tous les services seront assurés, même si en raison des difficultés de transport, les agents seront en effectif réduit.

Vos services en mairie

En raison de la grève des transports, les agents de la mairie rencontrent des difficultés pour se rendre sur leur lieu de travail. Tous les services sont assurés, toutefois les effectifs sont réduits, et les nocturnes ne peuvent pas être maintenues durant cette période de grève : votre mairie fermera donc ses portes à 17h.

Dernière mise à jour le lundi 16 décembre 2019