Mobilisez-vous pour la Semaine de la mobilité durable !

Tous les ans, la Mairie du 11e s’investit aux côtés de ses partenaires lors de la Semaine européenne de la mobilité, afin de sensibiliser chacun à l’enjeu d’adopter des modes de déplacement plus propres, et réduire ainsi les émissions polluantes. Cette année, rendez-vous du 16 au 23 septembre!

Bourse aux vélos

Vente et achat de vélos d’occasion organisée avec l’association La Petite Rockette de 10h à 17h sur le parvis de la mairie du 11e

De 10h à 13h : venez vendre un vélo

• Munissez-vous d’une pièce d’identité et si possible d’une facture ;
  • Contrôle technique des vélos en état de rouler destinés à la vente ;
  • Vous fixez un prix de vente avec les organisateurs ;
  • Un bon de dépôt vous sera délivré ;
  • À partir de 17h, vous récupérez le montant de la vente ou votre vélo invendu.

De 14h à 17h : venez acheter un vélo

• Vous choisissez un vélo ;
  • Vous l’essayez ;
  • Vous payez ;
  • Vous pouvez pédaler !

De 14h à 17h : Ateliers de réparation

Les membres de la Cycklette, l’atelier vélo de l’association La Petite Rockette, vous proposent d’apprendre à réparer votre vélo pour devenir autonome dans tous vos déplacements.

Un stand municipal d’information sur les questions de mobilités sera présent tout au long de la Bourse aux vélos.

Journée sans ma voiture

De 11h à 18h, la Journée sans voiture fête sa 4e édition et pour la seconde année de suite, l’ensemble du territoire de la capitale sera fermé aux véhicules à moteur, deux-roues compris.

Grâce à ce dispositif, porté par la Mairie de Paris et le collectif Paris sans voiture, vous pourrez profiter d’une ville moins polluée et plus apaisée, en optant pour l’un des nombreux modes de déplacement doux qui s’offrent à vous.

Toutes les informations sur paris.fr

À partir du lundi 17 septembre

Exposition autour du second tronçon de l'itinéraire cyclable Voltaire

Galerie du sous-sol de la mairie du 11e aux horaires d’ouverture de la mairie

Depuis plusieurs semaines, le premier tronçon de la piste cyclable du boulevard Voltaire, entre la place de la République et la place Léon Blum, a été finalisé. Venez découvrir la seconde partie de cet aménagement majeur, qui ralliera la place de la Nation dès le début de l’année prochaine !

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre

PARK(ing)DAY

PARK(ing)DAY est une formidable occasion de penser la ville de demain, en interrogeant la notion de partage de l’espace public. Vous êtes ainsi invités à investir de manière temporaire des places de parking payantes, et les transformer en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux !

En partenariat avec l’association Dédale

Inscrivez-vous sur www.parkingday.fr

Toute la semaine

Des opérations de sensibilisation au code de la rue se dérouleront aux quatre coins du 11e durant la Semaine de la mobilité durable !

Le flyer de l'évènement

Dernière mise à jour le vendredi 31 août 2018