Ne manquez pas le Forum Petite enfance 2018 !

Jeunes ou futurs parents de l'arrondissement ? La Mairie du 11e vous donne rendez-vous mercredi 6 juin de 14h à 18h45 pour échanger et partager autour des modes de garde, en présence de professionnel.le.s de la Petite enfance.

Rencontre avec des professionnel.le.s de la Petite enfance

• Sur les différents modes de garde existants sur le territoire du 11e
    Temps d’échange avec des responsables d’établissements municipaux, associatifs et privés d’accueil de la Petite enfance, information sur les assistantes maternelles et les auxiliaires parentales, présentation des possibilités d’accueil ponctuel, etc.
  • Sur les accompagnements à la parentalité
    Information sur les centres de PMI (Protection Maternelle et Infantile),
    Information sur la médiation familiale par La Maison des Familles et des Cultures

Rencontre entre parents

Un espace est à disposition des parents et futurs parents afin qu’ils puissent discuter, échanger idées et coordonnées en matière de mode de garde et notamment envisager un partage de nounou pour leurs enfants.

Atelier parents-enfants « L’éveil aux langues pour les tout-petits » à partir de 14h30

Par l’association DULALA D’une langue à l’autre
Proposé aux familles pour les parents/enfants afin de soutenir le développement du langage chez les tout-petits et de sensibiliser les parents à l’importance de la langue maternelle.
Au programme : chansons et comptines dans différentes langues, boîte à histoires ou kamishibaï plurilingue.

Ateliers enfants autour du « pouvoir des fleurs »

• Atelier jardinage
    Par les professionnel-le-s des crèches municipales du 11e.
  • Présentation du kamishibaï (théâtre de papier)
    Par les professionnel-le-s des crèches municipales du 11e.
  • Rencontre autour du livre
    Par les puéricultrices de PMI et les professionnel-le-s des crèches municipales du 11e.

Faites don de vêtements de jeunes enfants et de matériel de puériculture

Ils seront redistribués gratuitement aux familles qui en ont le plus besoin par l’association La Petite Rockette.
Collecte organisée par le conseil des parents des crèches du 11e, en lien avec La Petite Rockette.

Le Petit Bus à la rencontre des auxiliaires parentales/assistantes maternelles

Géré par l’association ABC Puériculture, le Petit Bus va à la rencontre des auxiliaires parentales/assistantes maternelles et propose aux enfants dont elles ont la garde des activités, des jeux et des échanges. Entièrement aménagé en halte garderie, il stationnera sur le parvis de la mairie.

Spectacle « Le bal à fond »

Par la Compagnie Karimba
100% interactif, festif, plein d’humour, percutant et pédagogique où tous les enfants et leurs parents sont acteurs de la première à la dernière chanson. Les musiques sont entraînantes, très rythmées et colorées.
Sur inscription à comm11@paris.fr ou sur place le jour même jusqu’à 17h, en fonction des places disponibles.

Le flyer de l'évènement

Dernière mise à jour le vendredi 4 mai 2018