Ouvrez grand vos oreilles, les Estivales musicales arrivent !

Les Estivales musicales font leur grand retour du 30 août au 1er septembre. Du tango argentin à la funk en passant par le pop-rock et la musique classique : une programmation éclectique vous attend, qui vous fera assurément voyager avant d’attaquer la rentrée !

Jeudi 30 août à 19h dans la cour de la Mairie du 11e

En cas de pluie, le concert se tiendra dans la salle des fêtes de la Mairie.

Cuaterto Calambre

Céline Bishop, Renaud Bary, Jaime Flores Caceres et Valérie Hubert - tous issus d’une formation classique, enrichie de multiples rencontres musicales aux esthétiques riches et variées - se sont rencontrés à Paris, réunis par leur passion commune pour le tango.

Le nom « Calambre » est tiré d’une des pièces emblématiques composée par Astor Piazzolla. Les interprètes de ce quatuor proposent donc de revisiter avec passion et émotion les chefs-d’œuvre de cet extraordinaire compositeur tout en y associant d’autres grands noms du tango, y compris ceux du tango contemporain (Horacio Salgan, Juan-José Mosalini, Sonia Possetti, Alejandro Schwarz, etc.) .

À travers leur interprétation personnelle des plus belles pièces du répertoire, ils mettent en lumière un tango au lyrisme passionné et aux effets rythmiques d’une énergie débordante. Ils offrent ainsi au public un regard nouveau sur ce genre musical toujours si envoûtant et qui nous touche droit au cœur…

Vendredi 31 août à 19h30 dans le jardin de la Folie-Titon

En cas de pluie, les concerts se tiendront au gymnase Japy.

Delamour

Le duo Delamour est composé de Violette Angé et Joseph Truflandier. Leur musique simple et leurs mélodies entêtantes aux mots bien marqués font voyager vos sentiments. À consommer sans modération !

KhadyaK

Auteur, interprète, chorégraphe, danseuse, performer et mannequin, KhadyaK est une artiste aux multiples facettes.

KhadyaK - CRIPPLEDXXX

Musique Chienne

Petite protégée de Flavien Berger, au style indéfinissable, Musique Chienne est un mélange de chansons d’amour, de percussions, de voix et d’instrumental, de rock, de balade, de pop, etc. Une musique percussive entre caresse et mordant.

Musique Chienne - Papillon de nuit

Jardin de la Folie Titon
rue de Chanzy
  • Charonne
  • 11007 - FAIDHERBE PALAIS DE LA FEMME
Voir la fiche
Gymnase Japy
2 rue Japy
  • Charonne
  • 11020 - CHARONNE
Voir la fiche

Samedi 1er septembre à 16h dans la cour de la Mairie du 11e

À bord du Brighton – Voix/Harpe

En cas de pluie, le concert se tiendra dans la salle des fêtes de la Mairie.

Clémentine Decouture (soprano) et Chloé Ducray (harpe) vous font embarquer pour les échanges Paris-Londres au tournant du XXe siècle : subtil mélange de musique populaire, de comédie musicale, de songs, de mélodies et de west-end, les deux capitales se plébiscitent mutuellement et se passent commande.

La carrière d’André Messager, qui dirige Covent Garden de 1901 à 1907 en est un illustre exemple, il y épousera Miss Hope Temple, heureuse compositrice de Songs à la mode. Il compose même deux opéra-comique anglais : « Mirette » et « Monsieur Beaucaire ».

Hahn, Ravel et Debussy s’intéressent à la littérature outre-manche notamment grâce à Charles Baudelaire qui traduit nombre de poètes et écrivains suite à sa découverte de l’écriture d’Edgar Alan Poe. Les collaborations foisonnent et créent un style tout à fait nouveau où simplicité, nostalgie et groove se côtoient avec délice.

Dernière mise à jour le lundi 2 juillet 2018