« Paris en Compagnie » : le service pour aider nos aînés à se déplacer

Mise à jour le 24/01/2019
Sommaire
Depuis le 15 janvier, les seniors parisiens peuvent bénéficier d'un nouveau service gratuit initié par la Ville : « Paris en Compagnie », qui permet d'encourager leur mobilité dans la cité et de lutter contre leur isolement.
Paris compte plus de 470.000 seniors, soit un cinquième de sa population. En 2040, ils représenteront un quart des Parisiens. Pourtant ils sont encore nombreux à se retrouver dans l'impossibilité de se déplacer et à ressentir une grande solitude.
« Paris en Compagnie » est une communauté de citoyen.ne.s volontaires et formé.e.s qui se mobilisent et donnent de leur temps pour les accompagner dans leurs déplacement de la vie quotidienne : promenades, courses, rendez-vous,… une fois par semaine et pour une durée allant jusqu’à 4h.
Mais si le dispositif a comme objectif d'aider les seniors dans leur trajet du quotidien, il permet aussi de créer des liens avec des personnes isolées de son voisinage et de les inciter à participer à la vie de leur quartier,
Pour plus d'informations sur le service : cliquez ici.

Bénéficier du service

Vous avez plus de 65 ans et vous souhaitez bénéficier du service ?
  • Vous pouvez contacter le 01 85 74 75 76.
  • ou vous rendre directement dans un kiosque Lulu dans ma rue.

Devenir volontaire

Vous avez envie de vous engager dans votre quartier et de donner du sens à votre quotidien ?
  • Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site ou via l'application mobile,
  • contacter le 01 85 74 75 76
  • ou vous rendre directement dans un kiosque Lulu dans ma rue.