Paris Respire

Mise à jour le 16/01/2020
Sommaire
Tout savoir sur l'opération Paris Respire qui prévoit la fermeture de certaines voies de circulation, pour profiter pleinement de l'espace parisien.

Qu'est ce que c'est ?

Paris Respire est une opération qui prévoit la fermeture à la circulation de certaines zones de la capitale les dimanches et jours fériés, au bénéfice des piétons et des cyclistes. Dans le 11e arrondissement, l'opération se déroulait jusqu'ici en période estivale dans le quartier de la Roquette. Elle se tiendra désormais tous les dimanches et jours fériés de l'année, et le périmètre concerné sera élargi allant jusqu'à la rue du Chemin Vert.

Les nouveautés

La Mairie de Paris, avec la Mairie du 11e, étend l'opération Paris Respire du quartier de la Roquette jusqu'à la rue du Chemin Vert. A partir du 26 janvier, les piètons et cyclistes peuvent profiter d'espaces réservés les dimanches et jours fériés, de 10h à 18h en hiver, et de 10h à 20h en été. Seuls les riverains (sur présentation de la carte grise à l'adresse du logement concerné ou toute autre pièce justificative), les véhicules de secours et les taxis seront autorisés à entrer dans la zone aux points d'accès filtrants.
La rue est à vous tous les dimanches et jours fériés !

En bleu sur la carte : la zone précédente
En rouge sur la carte : la zone étendue.