Pendant les vacances d'été, faites du sport !

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux dispositifs sportifs municipaux mis en place cet été.

Paris Sport Vacances

Ce dispositif permet aux enfants âgés de 7 à 17 ans d’effectuer des stages sportifs pendant les vacances scolaires :

• Les stages sportifs en demi-journée sont gratuits (sans déjeuner) ;
  • Les stages sportifs en journée complète sont payants selon le quotient familial (déjeuner inclus).

Vous trouverez le programme ainsi que les modalités d’inscription en suivant ce lien.

Sport découverte

Les ateliers Sport découverte de la Ville de Paris proposent aux adolescents et aux adultes des activités sportives gratuites.

Les équipements sportifs indiqués ci-dessous seront ouverts dans le cadre du dispositif.

Ateliers Sport découverte dans le 11e

Équipements

Centre sportif de la Cour des Lions

Foot

Les lundis, mardis et jeudis de 17h30 à 20h00.

Gymnase Maurice Berlemont

Multisports

Du 7 au 15 juillet et du 13 août au 2 septembre :

Les lundis de 14h à 18h ; les mardis de 15h à 19h ; les mercredis, jeudis vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

Du 16 juillet au 12 août :

Du lundi au vendredi de 11h à 15h et les samedis et dimanches de 14h à 18h.

Gymnase Fontaine au Roi

Multisports

Du lundi au vendredi de 17h à 21h et le samedi de 9h30 à 13h30.

TEP Émile Lepeu

Sports de glisse / foot

Du lundi au samedi de 15h à 20h et le dimanche de 14h à 18h.

Comment s'inscrire ?

• Remplir la fiche d’inscription disponible dans les sites accueillant un de ces dispositifs ou en cliquant ici ;
  • La donner, dûment remplie et signée, à l'éducateur sportif présent sur le site avec les pièces à fournir (2 photographies d’identité, justificatifs de domicile ou attestation sur l’honneur de domiciliation et un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive recommandé).

À l'issue de l'inscription, une carte "pass'sport" est délivrée. Cette carte personnelle sera demandée pour pénétrer au sein de l’équipement.

Équipements sportifs en libre accès

Plusieurs équipements de l’arrondissement sont en accès libre toute l’année :

• TEP Émile Lepeu (foot et skate-park) ;
  • TEP de la rue Charrière (basket / foot) ;
  • TEP du square de la Roquette (basket / foot) ;
  • TEP du square des Jardiniers (basket) ;
  • TEP 68 Philippe Auguste (basket) : Cet équipement est en libre accès uniquement pendant les weekends et les vacances scolaires. Il sera fermé cet été en raison de travaux sur le centre sportif (rénovation des vestiaires et sanitaires, mise en accessibilité et agrandissement de l’espace d’accueil) ;
  • Boulodrome Jules Ferry ;
  • Boulodrome Nation ;
  • Boulodrome Richard Lenoir ;
  • Boulodrome du square de la Roquette ;
  • Boulodrome du square Maurice Gardette ;
  • Agrès sportifs situés sur la promenade Richard Lenoir au niveau du futur jardin Truillot ;
  • Agrès sportifs situés devant le gymnase de la Fontaine au Roi ;
  • Agrès sportifs entre les métros Avron et Philippe Auguste – premier tronçon du futur parcours sportif Nation-Stalingrad.

Vous retrouverez les adresses de l'ensemble de ces équipements ici.

Les autres équipements

Les piscines

• Piscine du centre sportif de la Cour des Lions (horaires d’été : 7h-17h tous les jours) ;
  • Piscine du centre sportif George Rigal (horaires d’été : 10h-20h tous les jours).

Les terrains de tennis

• TEP Candie : Les deux terrains seront fermés cet été en raison de travaux sur le CS Candie (rénovation du centre thermique et de la ventilation du gymnase, rénovation de tous les vestiaires et sanitaires, réfection de la circulation du R-1, remplacement de l’éclairage du gymnase en éclairage LED, réfection et la mise en accessibilité de l’accueil).
  • TEP Thiéré;
  • TEP 108 Philippe Auguste.

Plus d’informations sur Paris Tennis.

Dernière mise à jour le mercredi 20 juin 2018
Crédit photo : © Sophie Robichon / Mairie de Paris