Que faire ce week-end dans le 11e ?

Ce week-end du 15-16 décembre, de nombreux événements festifs, solidaires ou gourmands vous attendent dans le 11e à l'approche des fêtes de Noël. Marché bio, festival, marchés artisanaux... Nous vous proposons une petite sélection, qui vous permettra peut-être de dénicher un cadeau unique pour vos proches, mais surtout de passer un bon moment près de chez vous !

Lancement du nouveau marché bio

La Mairie du 11e lance son premier marché bio qui sera inauguré ce samedi dès 7h. Vous pourrez y trouver tous les produits dont vous avez besoin provenant de vos commerces bio préférés du 11e  et d'autres exposant.e.s. Fruits et légumes frais et secs, produits de la mer, savons, thés et tisanes ... Retrouvez la liste détaillée des produits bio qui vous seront proposés.

Où ?
Place du Père Chaillet
Samedi 15 décembre de 7h à 14h30
Puis chaque mercredi de 10 à 20h et chaque samedi de 7h à 14h30.

La Journée des Solidarités

Une fois de plus, la Journée des Solidarités organisée par la Mairie du 11e et ses partenaires revient à la Maison des métallos. Elle sera consacrée au thème « Exclu.e.s, migrant.e.s, changer les regards et agir ».
Ce rassemblement est un moment d'échange et de partage, afin de montrer qu'il est possible d'agir pour changer les regards, et mieux marquer la solidarité envers les personnes vulnérables.

Plus d'une trentainte d'organisations seront présentes afin de vous présenter des animations et activités toute la journée. Retrouvez la liste et le programme complet ici.

Où ? Maison des Métallos - 94, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Samedi 15 décembre de 10h à 17h

Festival Bastille Quartier Libre - Edition spéciale Noël

Les commerçants, artisans, artistes de l'association Carré Bastille s'unissent pour offrir un Noël magique à tous les enfants ! Des ballades gratuites dans la calèche du Père Noel, des photos sur ses genoux, une déambulation de la Gangstar Fanfare, Dixieland jazz-band qui va faire swinguer les rues, la reconnue Boum du BADABOUM, une loterie géante dotée par les commerçants du quartier, une ballade gourmande en association avec ASQP dans les commerces de bouche et plein d'autres surprises vous attendent ce samedi 15 décembre !

Où ? Carré Bastille - 13 rue Keller, 75011 Paris

Quand ? Samedi 15 décembre de 12h à 20h52

Papier Cadeau #2 - Marché des beaux objets imprimés au Tank

Cet événement dédié à l’illustration et de manière plus générale à l'impression, réunit une quinzaine de studios, collectifs et illustrateurs au Tank.

C'est le marché de Noël de tous ceux qui aiment les beaux objets imprimés ! Il est gratuit et ouvert à tou.te.s : amateur et amatrices d’illustrations, curieux.ses, habitant.e.s du quartier, passionné.e.s,…Un moment convivial pour rencontrer, échanger et aussi découvrir de nouveaux créateurs et créatrices au Tank.

Où ? 22 bis rue des Taillandiers, 75011 Paris

Samedi 15 décembre de 10h30 à 20h
Dimanche 16 décembre de 11h30 à 19h

Vente de Noël à la Ressourcerie

Ce dimanche, la ressourcerie de la Petite Rockette organise un vente spéciale de Noël. Venez dénicher des cadeaux à petits prix tout en luttant contre la surproduction et ses effets dévastateurs sur l'environnement. Vous y trouverez ainsi des objets triés sur le volet et des créations de leurs bénévoles.

Où ? La Petite Rockette - 125 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Dimanche de 14:00 à 19:00

Pop-up store Spécial Noël

A la recherche d'un cadeau unique pour ces fêtes de noël ? Cette boutique éphémère vous proposera, le temps d'un jour, de nombreuses pièces entièrement faites à la main par 6 créatrices ! Vous y trouverez de la céramique, des bijoux, de la broderie mais aussi des vêtements, des illustrations... et en bonus, profitez d'un massage sur chaise !

Où ? 8 Rue Pétion, 75011 Paris
Samedi 15 décembre de 10h à 19h

Le Noël de l'Appart

L'appart Quatremain vous attend pour une opération "Cadeaux de Noël" ! Douceurs, vin chaud et ateliers Do it Yourself sont au programme. Venez découvrir les créations de nombreux et nombreuses artisan.e.s et faites plaisir à vos proches tout en consommant de manière éthique !

Où ? 51, rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris

Samedi 15 décembre de 11h à 20h