Réaménagement de la rue du Faubourg Saint-Antoine : le projet avance

Une réunion publique portant sur le réaménagement de la rue du Faubourg Saint-Antoine a eu lieu le 19 mars à la Mairie du 11e. Découvrez les avancées du projet !

La Municipalité parisienne s’est engagée dans un programme ambitieux de développement du vélo dans la capitale par le vote à l’unanimité en Conseil de Paris, en avril 2015, d’un Plan Vélo.

Ce programme, résultant d’une large consultation auprès des Parisien.n.e.s, vise à doubler la longueur des voies cyclables à Paris et à tripler le nombre de déplacements à vélo.

Par ailleurs, nous avons également souhaité porter un projet visant à apaiser, rééquilibrer et revaloriser la place de la Bastille, afin que chacun puisse se la réapproprier.

Ainsi, dans le cadre du Plan Vélo mais également du réaménagement de la place de la Bastille, nous nous sommes engagés à repenser la rue du Faubourg Saint-Antoine, notamment dans sa partie comprise entre la place de la Bastille et le carrefour Faidherbe-Chaligny. Ce projet vise à la fois à créer un itinéraire cyclable sécurisé et à améliorer le cadre de vie des usagers et des habitants de cet axe particulièrement attractif et commercial.

Lors d’une première réunion publique, qui s’est tenue le 19 octobre 2016, nous avons pu vous exposer des premiers éléments de diagnostic élaborés par les services techniques de la Ville de Paris, auxquels ont été associés les Conseils de Quartier des 11e et 12e arrondissements.

À cette occasion, les échanges ont été particulièrement riches et ont permis de nourrir le travail des services de la Ville de Paris afin d’aboutir à des propositions au plus proche des différentes attentes et besoins exprimés à l’occasion de la concertation.

Découvrez en téléchargement la proposition d’aménagement de la future rue du Faubourg Saint-Antoine, requalifiée, embellie, et propice aux circulations douces.

Dernière mise à jour le mercredi 30 mai 2018