Vos événements culturels du mois de novembre

La Mairie du 11e arrondissement organise, tous les mois, de nombreux évènements culturels. Vous trouverez ci-dessous le programme du mois de novembre 2019.

L'Air du Midi

Dans le cadre de L'Air du Midi, Paul-Marie Kuzma, violoncelliste et Ionah Maiatsky, pianiste, vous interpréteront la 2ème sonate de Ludwig van Beethoven, Fantasiestücke de Robert Schumann et la sonate pour violoncelle et piano de Francis Poulenc, le jeudi 7 novembre à 12h30 dans la salle des fêtes de la Mairie du 11e.

Les conférences musicales

Le 6 novembre, assistez à la conférence musicale de Gérard Sutton "Jean Cocteau et Igor Stravinsky : Oedipus Rex (1925-1927)", à 19h00 en salle des mariages. Impressionné par l'adaptation d'Antigone par Jean Cocteau, Igor Stravinsky se rapproche du poète afin d'obtenir un livret inspiré du mythe d'Œdipe. Le texte devant être en latin, Cocteau se tourne vers Jean Daniélou pour terminer son travail qui, sous la plume de Stravinsky deviendra un opéra-oratoria : Oedipus Rex.

Les Hivernales musicales

Le jeudi 14 novembre, rendez-vous à 20h00, dans la salle des fêtes de la Mairie du 11e pour assister au concert "E. von Dohnanyi et W. A. Mozart" par les solistes de l'orchestre de l'opéra national de Paris Aurélien Sabouret, violoncelle ; Laurent Verney, alto et Thibault Vieux, violon.

Le vendredi 29 novembre, à 19h00, venez assister dans la salle Olympe de Gouges aux "Noces de Figaro, de W. A. Mozart" par la compagnie I Giocosi.

Conférences sur le patrimoine parisien à la Mairie du 11e

Le mercredi 20 novembre, la Mairie du 11e vous accueille pour la conférence de Laurence Fouqueray sur "L'église Saint-Augustin de Victor Baltard", à 19h00, en salle des fêtes.

Les conférences littéraires

Cette année, dans le cadre des conférences littéraires partez sur les traces des écrivains français André Gides (1869-1951) et Marcel Proust (1871-1922). Rendez-vous le 19 novembre, à 19h00 à la Bibliothèque Parmentier afin d'assister à la conférence "Gide et la société des Hommes. De l'individu à l'Humanité" par Pierre Masson.

Les Rendez-vous avec l’Histoire

Dans le cadre du cycle "Se dire, se confier. Les témoins de l’intimité", Mathilde Chollet présentera, le 26 novembre, à 12h30 en salle des fêtes "Sous l'œil de la maîtresse : une chatelaine et ses serviteurs au siècle des Lumières".

Ball Vogue

Le vendredi 8 novembre à 19h00, dans la salle Olympe de Gouges aura lieu le spectacle "Ball Vogue" animé par le danseur Honeysha West. Culture née à New York dans les années 1960 et issue du milieu homosexuel noir et latino, le Vogue mélange danse et défilé, et exige élégance, très haut niveau technique et parfois un brin de subversion.

Dernière mise à jour le mardi 5 novembre 2019