Vos prochains rendez-vous culturels

Retrouvez ici l'ensemble des rendez-vous culturels que vous propose la Mairie du 11e dans les prochaines semaines !

Tous vos prochains événements

L’entrée est libre et gratuite pour tous ces événements.

Elsa Triolet (1897-1970), écrivain d’origine russe, compagne puis épouse d’Aragon, publia à partir de 1938 une vingtaine de romans en français. Dans cette oeuvre, elle traite des ressorts de la création littéraire à partir de sa propre expérience.

Par Alain Trouvé, maître de conférences de littérature du vingtième siècle, membre du Centre de Recherches sur la Lecture Littéraire de l'Université de Reims (CRLELI).

Profitez de votre temps du déjeuner pour écouter certains élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, encadrés par Stéphanie-Marie Degan et Thibault Vieux !

Récital d'orgue de Gildas Harnois

Originaire d’Orléans, Gildas Harnois reçoit une formation de flûtiste et organiste dans les conservatoires d’Orléans et Boulogne-Billancourt. Il a notamment dirigé l’Orchestre symphonique de Lituanie, l’Orchestre de Chambre de Zurich ainsi qu'un ensemble de l’Orchestre National de Lyon, et a créé l'Orchestre du Chapitre.

Promenades et promeneurs à Paris de la fin de l'Ancien Régime aux débuts de la Troisième République

Par Robert Beck, Maître de conférences en histoire contemporaine, Université de Tours

Il faut attendre l’Exposition universelle de 1889 pour que le Tout-Paris découvre la musique symphonique russe à l’occasion des deux concerts dirigés par Nicolaï Rimski-Korsakov dans la salle du Trocadéro. La venue de Serge Diaghilev à Paris à partir de 1906 rendra ensuite indéfectibles les liens artistiques entre la France et la Russie.

Petits et grands, venez découvrir ce conte musical autour de l’histoire de Tomi Ungerer, « Le Chapeau volant », qu’illustrera musicalement un quintette à vents de l’Orchestre de Paris ! Ce conte sera agrémenté de quelques comptines connues de toutes et tous, que les enfants pourront chanter avec l’ensemble.

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.

La saison culturelle de la Mairie du 11e

Retrouvez en téléchargement la brochure culturelle 2018/2019 de la Mairie du 11e !

Dernière mise à jour le lundi 25 mars 2019
Crédit photo : Anaïd de Dieuleveult