Votre réseau de bus se modernise

Mise à jour le 19/04/2019
Le 20 avril 2019, le nouveau réseau de bus parisien a été lancé par Île-de-France mobilités, la RATP et la Ville de Paris. Dans le 11e, une nouvelle ligne voit le jour, et 7 sont modifiées.
Décidée en juin 2017 à la suite d’une grande consultation avec les utilisateurs, les associations et les élus, la réorganisation complète du réseau de bus parisien est effective depuis le 20 avril 2019. Cette réorganisation, nécessaire pour s’adapter aux nouveaux lieux de vie de la capitale, est la plus profonde depuis 50 ans.
Son objectif est de rapprocher les bus des nouveaux bassins d'emplois ou de vie, de rééquilibrer l’offre vers les portes de Paris et la petite couronne qui comptent davantage d'habitants qu'au siècle dernier.
Dans le 11e, plusieurs lignes sont impactées :
Une nouvelle ligne 71 reliant Porte de la Villette à la Bibliothèque François Mitterrand voit le jour.
Les lignes 20, 56, 61, 76, 86, 91, 96 sont modifiées tandis que les lignes 46 et 69 restent inchangées.
Pour plus d’information, connaître les horaires et nouveaux itinéraires des bus, rendez-vous sur le site dédié ci-dessous.