Service

État des lieux

Mise à jour le 15/06/2017
Le 11e arrondissement compte aujourd'hui plus de 11.000 logements sociaux, soit 13,4% du parc total de logements de l’arrondissement au 1er janvier 2017. Près de 9.000 ménages de l’arrondissement ont formulé une demande de logement social.
La loi Duflot du 18 janvier 2013 prévoit que la part des logements sociaux devra atteindre 25 % des résidences principales en 2025. La Ville de Paris est allée encore plus loin, en se fixant un objectif de 30 % de logements sociaux en 2030, tout en renforçant la mixité sociale et générationnelle.
Afin de remplir cet objectif, la municipalité du 11e s'est engagée à financer plus de 400 logements par an, soit environ 2.400 logements en six ans.
Dans le financement des nouvelles opérations de logements sociaux, la mixité sociale est favorisée en assurant :
  • La présence d'au moins deux catégories de logement social dans chaque opération ;
  • Le bénéfice d'un tiers des logements aux plus modestes ;
  • Un objectif de réalisation d'un tiers de logements familiaux (T3 et plus).
Cependant, cette volonté de production de nouveaux logements sociaux est rendue difficile par la densité urbaine du 11e, l'une des plus fortes d'Europe.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations