Service

Les activités culturelles et sportives

Mise à jour le 22/05/2017
Université Permanente de Paris
Vous souhaitez découvrir de nouveaux domaines de savoir ou parfaire votre connaissance sur un grand nombre de sujets ? L’Université Permanente de Paris (UPP) vous propose autour de nombreux thèmes des conférences, des ateliers, des randonnées, des stages, des visites et des sorties culturelles.
Renseignements et inscriptions au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP)
Les clubs seniors
Les clubs seniors du Centre d’action sociale de la ville de Paris (CASVP) proposent aux parisiens, préretraités et retraités à partir de 55 ans, ou en situation de handicap, de nombreuses activités gratuites ainsi que des stages et des ateliers avec une participation financière calculée en fonction du montant d'imposition.
Renseignements et inscriptions au Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP).
Activités proposées par le CASVP
Toute l’année le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) vous propose de nombreuses activités culturelles et de loisirs. Certaines activités sont gratuites, d’autres accessibles moyennant une participation financière établie en fonction de votre montant d’imposition.

Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP)
130, avenue Ledru Rollin 75011 Paris
Tél. : 01 53 36 51 00
pnfic-f11@cnevf.se[casvp-s11 puis paris.fr après le signe @]

Faire du sport avec la Citoyenne-Citoyen de Paris
Le programme Sénior + a été intégré à la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris. Il permet à des milliers de Parisiens, âgés de plus de 55 ans, d'accéder gratuitement à une offre complète d'activités sportives et accessible dans tous les arrondissements. De la marche nordique au taekwondo, en passant par l’aquagym, la gym douce, le tennis ou le stretching, le programme est ouvert à tous les seniors qui résident Paris.
Pour plus d’information : www.paris.fr/cartecitoyenne
Service Portâge
La Ville de Paris propose un service de portage de documents assuré par de jeunes volontaires du service civique intégrés aux équipes de 23 bibliothèques, dans le cadre de visites de convivialité.

Inscriptions et informations :

Bibliothèque Parmentier : 20, avenue Parmentier 75011 Paris
Tél. : 01 55 28 30 15