Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/06/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Les dispositifs et animations de la Ville de Paris

Mise à jour le 15/06/2017

Paris Sport Vacances

Nouveau dispositif sportif de la Ville de Paris, Paris Sport Vacances est destiné aux enfants âgés de 7 à 17 ans.

Retrouvez toutes les activités, les lieux et les modalités d’inscription ici

Les animations Sport Découverte

Ce sont des activités sportives gratuites et encadrées pour chacun, qui se déclinent en :
- Sport Découverte Initiation (SDI) : « Varier les pratiques pour mieux choisir ! »

Destiné aux jeunes de 7 à 17 ans, ce dispositif leur permet de pratiquer de nombreux sports les mercredis après-midi et à la journée durant les vacances scolaires.
- Sport Découverte de Proximité (SDP) : « Vainqueurs, les valeurs du sport ! »

Ce sont des activités physiques et sportives de loisirs pour tous au cœur des quartiers, autour des notions de citoyenneté et de respect. Ce dispositif se déroule principalement les soirs et week-ends, mais aussi lors des vacances scolaires en journée.
- Sport Découverte Nature (SDN) : « Cultiver votre forme »

Destiné aux adultes, ce dispositif propose activités chaque dimanche dans les espaces verts de la capitale, pour entretenir sa forme. Ces activités sont encadrées par des animateurs sportifs qualifiés.
Retrouvez toutes les activités, les lieux et les modalités d’inscription ici

Le programme Senior +

Vous avez plus de 55 ans ? Rejoignez le programme Senior +. Chaque année en septembre, grâce à votre Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, vous pouvez accéder gratuitement à une offre complète d'activités sportives et accessible dans tous les arrondissements. De la marche nordique au taekwondo, en passant par l’aquagym, la gym douce, le tennis ou le stretching, le programme est ouvert à tous les seniors qui résident Paris.

Plus d’information ici