Belleville - Saint-Maur (BSM)

Référents des commissions

Le conseil de quartier Belleville - Saint-Maur compte 6 commissions thématiques. Chaque référent a été désigné pour une durée de 3 ans lors des réunions plénières.

Référent : Marc SEVIRAN

Référentes : Alice GUIBERT, Josiane PIGNY

Référent : Driss EL MISSOUABE

Référent.e.s : Marie BANGOWENI, Rebecca DADI, Zineb VONGPHRACHANH

Référent.e.s : Fabien DESQUENE, Viviane LEVY, Yussef TAHIRI

Réunions plénières

Retrouvez en téléchargement les comptes-rendus des réunions plénières depuis 2014.

Groupe d'animation

Commissions thématiques

Retrouvez en téléchargement les comptes-rendus des commissions thématiques depuis 2014.

Sécurité et tranquillité publique

Culture et animation

À vos agendas !

Projection gratuite du film "Nostalgie de la lumière"

La commission Culture et Animation du Conseil de Quartier Belleville / Saint-Maur, vous invite à une projection gratuite du film "Nostalgie de la lumière" (Nostalgia de la luz), le samedi 28 mars 2020 à 17h00. Rendez-vous pour assister à la projection du film à la Maison des métallos, au 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris.

A propos du film

Ce film documentaire a été réalisé en 2010 par Patricio Guzmàn.

Durée : 90 minutes. Ce film sera projeté en partenariat avec l'association "France Amérique Latine". La projection se fera en version originale sous-titrée français. A partir de 16 ans.

Synopsis

Au Chili, à trois mille mètres d'altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d'Atacama pour observer les étoiles. Car la transparence du ciel est telle qu'elle permet de regarder jusqu'aux confins de l'univers. C'est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs. Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature.
Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d'une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparu … (source : Allocine).

Événement Circul'Livre

Le Circul'Livre consiste à faire circuler gratuitement des livres parmi les habitants du quartier. Son but est de faire connaitre des auteurs, des ouvrages et d'inciter à la lecture. Chacun peut venir prendre quelques livres puis les remettre en circulation après leurs lectures.

Le prochain rendez-vous aura lieu le mercredi 4 mars 2020, de 15h30 à 17h30, sur l'esplanade Roger Linet (face au 94 rue Jean-Pierre Timbaud). Ce Circul'Livre aura pour thème "Les écrivaines".

Découvrez les actualités du conseil de quartier Belleville - Saint-Maur en cliquant ici.

Votre élu référent

Maite ERRECART