Rénovation du square de l’impasse des Jardiniers

Mise à jour le 28/06/2023
La Mairie du 11e a invité mardi 11 juillet les habitants à une réunion publique afin de présenter le projet de rénovation du square de l'impasse des Jardiniers, qui s'inscrit dans le projet plus global "Embellir les espaces verts du 11e" voté au budget participatif de 2021.

Un Projet inscrit dans le Budget Participatif

En 2021, le projet « Embellir les espaces verts du 11e » fait partie des 4 projets de l’arrondissement lauréats du Budget Participatif, en totalisant près de 3 700 votes. Par conséquent, 600 000 euros de budget ont été alloués à la rénovation et à l’embellissement du square de l’impasse des Jardiniers.

Présentation du projet

Les services de la Ville de Paris ont travaillé sur un nouvel aménagement du square qui élargit les usages du square, augmente les surfaces plantées et améliore les traversées piétonnes. Le square sera entièrement rénové avec la plantation de 14 arbres, la création d'une aire de jeux pour enfants de 320 m2 et d'une aire de fitness de 150 m2. Les travaux se dérouleront du 4 décembre 2023 au 6 mai 2024.

Retrouvez le contenu de la réunion publique

Mardi 11 juillet 2023, François Vauglin, Maire du 11e, vous a convié à une réunion publique en présence de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement afin de vous présenter le fruit de ce travail.