Elections européennes : inscrivez-vous sur les listes électorales !

Mise à jour le 04/04/2024
Les élections européennes 2024 se tiendront le 9 juin prochain afin d’élire les 720 députés des 27 pays membres et parmi eux les 81 Français. Vous avez jusqu’au 1er mai pour vous inscrire en ligne et jusqu’au 3 mai pour vous inscrire en mairie !

Vous venez de vous installer dans le 11e, ou vous avez déménagé à l’intérieur du 11e, et n’avez pas encore pris la peine d’actualiser votre inscription sur les listes électorales ? Pas de problème ! Vous pouvez le faire en ligne jusqu’au 1er mai prochain en vous rendant sur le site web de la Mairie. Vous pouvez également vous rendre en mairie, jusqu’au 3 mai 2024, muni d’une carte d’identité ou d’un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans.
En revanche, si vous vous trouvez dans une situation particulière (jeune de 18 ans sans recensement citoyen, déménagement très récent, nationalité française nouvellement acquise ou droit de vote recouvré), vous pouvez procéder à cette demande qu’au 29 mai.
Devenez assesseur !
Par ailleurs, la Mairie du 11e recrute 110 personnes-assesseur.es pour tenir l’un des 55 bureaux de vote, auprès des Président.e de bureau de vote, le dimanche 9 juin. Vous pouvez dès à présent vous engager pour ce moment de vie démocratique en candidatant grâce à ce formulaire. Vous recevrez quelques jours avant le vote une formation assurée par la mairie. Les assesseurs sont présent en bureau de vote de 7h à 22h (fin du dépouillement) le jour des élection, et le petit déjeuner et le déjeuner sont fournis !