Un catalogue Climat Ecole pour les établissements du 11e

Mise à jour le 07/02/2024
Soucieux des problématiques climat-air-énergie, la Mairie du 11ᵉ est fortement mobilisée sur les questions d’éducation et de sensibilisation à la transition écologique dans les établissements scolaires de l’arrondissement.
Parmi les objectifs ambitieux du Plan Climat de Paris, figure l’axe indispensable de la sensibilisation et de la mobilisation des citoyen.ne.s à la démarche de neutralité carbone. La transition énergétique et écologique nécessite une transformation des modes de vie et donc un accompagnement au changement de comportement. La sensibilisation des enfants, par leur capacité d’apprentissage et leur faculté à transmettre les messages (à leurs parents notamment), nous semble donc cruciale et indispensable.
La Mairie du 11e a créé un catalogue pour compléter l'information des écoles et les outils mis à leur disposition concernant toutes les activités de sensibilisation proposées par les associations et directions de la Ville à destination des plus jeunes. Les écoles auront ainsi toute latitude pour prendre contact avec ces structures pour l'organisation de telles animations, avec l'objectif que de plus en plus d'enfants puissent être sensibilisés à ces sujets. Chaque année, le catalogue sera actualisé en fonction des animations proposées.