Des poètes de la Caraïbe dans le 11e !

Mise à jour le 11/04/2024
Samedi 20 avril, en Salle des fêtes de la Mairie, ne manquez pas l'événement "Les Poètes de la Caraïbe au coeur de Paris" qui proposera exposition, récital et poésies qui vont vous faire voyager et vibrer.
Si vous ne pouvez vous rendre aux Caraïbes, elles viennent à vous ! Plus précisément dans la Salle des fêtes de la Mairie du 11e. L'événement "Les Poètes de la Caraïbe au coeur de Paris" va vous permettre de (re)découvrir les grands noms de la poésie de cette région paradisiaque, à travers une exposition que l'on pourra arpenter dans la galerie de la Salle des fêtes du 20 au 25 avril et une après-midi consacrée à un récital événementiel le samedi 20 avril.

Des Antilles françaises, Haïti, Cuba, ou de l'Amérique latine, cette exposition mettra en lumière des poésies, notamment de Léon Gontran Damas, exprimant parfois la colère, la rébellion, la beauté de la nature, l'amour ou la tendresse.

De leur côté, le flûtiste Max Cilla et Martine Maximin et Bernard Métraux vont donner à écouter ces grands maîtres de la poésie de la Caraïbe, en un récital qui fera écho à un court poème élogieux du grand poète indien Rabindranath Tagore : « La Flûte, ce souffle qui vient de l’âme, cette respiration du monde, la Flûte est un instrument dont la magie est universelle et qui tient une place essentielle dans toutes les musiques ».
Programme du 20 avril :

14h30 : Ouverture de l'exposition Les Poètes de la Caraïbe.
15h30 : Début du récital de poésies par Max Cilla, Martine Maximin et Bernard Métraux, suivi d'un goûter.