Paris célèbre ses bistrots

Mise à jour le 14/03/2024
Du 15 au 26 mars, Paris célèbre ses cafés et ses bistrots ! Conférences, remise des médailles et remise à flots de l'historique "Course des cafés"… redécouvrez ces commerces typiques sous un nouveau jour.
Ils sont le cœur et l'âme de la capitale : les cafés et bistrots seront mis à l'honneur pour l'évènement "Paris célèbre ses bistrots" du 15 au 26 mars prochain. Trois temps forts permettront à toutes et tous de découvrir des commerces hors norme mais aussi de faire renaitre la "Course des Cafés", évènement mythique du patrimoine parisien.

Remise des médailles aux bistrots parisien

Une remise de médailles à plus de 50 commerçants "Paris célèbre ses bistrots", dont deux lauréats dans le 11e, a eu lieu le vendredi 15 mars à l'Hôtel de Ville. Les lauréats du 11e sont :
  • Le Rey, 130 rue de la Roquette
  • Le Bar du Marché, 16 bvd Richard Lenoir

Semaine des cafés

La Semaine des Cafés proposera plusieurs conférences dans divers commerces de la capitale. Dans le 11e, c'est le bistrot le Gallia, au 39, rue Saint-Ambroise, qui accueillera deux conférences sur les thèmes "L'imaginaire du bistrot" et "Bistrots, vins et vignerons" le samedi 23 mars à 18h.

Course des cafés

La ville de Paris fait renaître la célèbre Course des cafés, le dimanche 24 mars à 10h, une épreuve mythique où 200 serveuses et serveurs s'élanceront sur un parcours de deux kilomètres, en gardant leur plateau - composé d'un verre d'eau, d'un café et d'un croissant - intact du départ à l'arrivée !